Le livrable D.3.1 résulte d’une approche scientifique rigoureuse visant à concevoir un programme de formation dédié à la gouvernance des systèmes d’information pour le pilotage des systèmes d’assurance qualité. Restructurant les axes initiaux du programme suite à une analyse minutieuse des besoins des utilisateurs, deux axes majeurs ont été définis : les processus, indicateurs et tableaux de bord, ainsi que les systèmes d’information. Cette restructuration vise à mieux répondre aux défis concrets du projet.
Le livrable D3.2 conçoit une méthodologie de formation pour trois groupes distincts : gouvernance, pilotage, maintenance et sécurité.
Les formations personnalisées permettront de cibler les besoins spécifiques de chaque groupe (D3.3). Le programme de la formation de Lyon est disponible ici et le programme de la formation de Liège est disponible ici.
Le projet ambitionne de former 360 enseignants, 360 étudiants, 180 administratifs et 60 personnes du MESRS, pour renforcer la qualité et le succès global du projet (D3.4).