Ce livrable essentiel se concentre sur la mise en place d’un Plan de Qualité et d’évaluation (D4.1) basé sur les résultats attendus définis à partir de la matrice du cadre logique du projet. Ce plan comprendra des procédures spécifiques pour garantir la qualité dans chaque lot de travail, ainsi qu’un plan de contingence en cas de besoin. Il constituera la base fondamentale pour les activités de contrôle de la qualité, déterminant les outils, les critères de réussite et le calendrier des activités.
Les partenaires impliqués dans le contrôle de la qualité auront la responsabilité de préparer ce plan en collaboration avec le consortium, utilisant des questionnaires d’évaluation pour recueillir les feedbacks sur la qualité des activités et services fournis aux participants (D4.2).
Des rapports internes et externes périodiques évalueront les résultats des activités et mettront en évidence les avertissements en cas de situations critiques. Un rapport intérimaire à mi-parcours, produit par l’évaluateur externe, proposera des recommandations pour améliorer la conduite du projet (D4.3).
Le livrable final consistera en un rapport de recommandations de bonnes pratiques destinées aux Établissements d’Enseignement Supérieur (EES) et au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), basé sur une revue de littérature et l’expérience pratique (D4.4).
Enfin, le rapport final, préparé conjointement par le Comité de Contrôle de la Qualité (CCQ) et l’évaluateur externe, évaluera la qualité des activités et des résultats du projet sur l’ensemble des 36 mois de sa mise en œuvre (D4.5).